C.A.S.E BURKINA
Dernières nouvelles

Encore l'appauvrissement de l'Afrique  avec les dangers de l'APE en cours de négociation. Article de Jacques Berthelot juin 2016

Compte-rendu de la rencontre sur les journées promotionnelles du Moringa mai 2016

Appel à financement de films sur les pratiques agro-écologiques au Sahel

FETE DU  W.E DU 2 JUILLET à ARAMON. Télécharger le programme de la journée et le programme des tables rondes. Vous pouvez télécharger, compléter et renvoyer par mail le bulletin d'inscription.

TEELGO compte rendu de CA avril 2016

"NE PILE PAS TON MIL AVEC UNE BANANE MÛRE", Ce qui signifie : allons-y avec énergie ! compte-rendu de la dernière mission Ventalili février 2016

Comité de Gestions d'Ecoles au Burkina Faso avril 2016

Un projet pour REO : lettre mensuelle avril 2016

Consulat du Burkina Faso de Nice: lettre mensuelle mars 2016

Association Badeya-Nasso : compte-rendu mars 2016

Plume de pintade au Burkina, texte écrit par Isabelle Rixte de l'association TEELGO mars 2016

Alter Mondes : Dans les « quartiers non loti » du Burkina Faso, on lutte contre la malnutrition mars 2016

Jardins du Monde février 2016

Zoodo : des nouvelles février 2016

Le Burkina Faso abandonne le coton transgénique par SEDELAN février 2016

Projet Bamisa présente Le soja dans la cuisine familial janvier 2016

L'association Microfel propose un dépliant sur l'utilisation du Moringa en cuisine. Vous y trouverez de délicieuses recettes. Voir aussi l'étude de faisabilité de l’ajout de poudre de feuille de Moringa dans la recette MISOLA

Maidon des Projet KoudougouMaison des Projets de Koudougou et association de solidarité internationale (site web) : Soutien des acteurs locaux à la lutte contre la malnutrition infantile (moringa, spiruline), Développement social local (soutien d'artistes/artisans/associations/groupements féminins), Tourisme solidaire autogéré, co éducation au développement, ingénierie de projet, Centre d'accueil (type maison d'hôtes), de ressources, d'information et de formation BF (00 226) 25 44 02 12 - Mob 76 57 01 49 Renseignements/réservations sur site ou 06 11 70 97 65
Spiruline : Les 7 fermes et "Ressources / MDP" spirulineburkina.org - facebook - scoop.it - Tripadvisor asso.mdpspiruline@gmail.com

Projet d'intensification des cultures céréalières sur 3 ans dans 6 villages du Nord soutenu par la Fondation Brageac.  Voir dans le dossier agriculture

ABC : La COP21 vue du Burkina - «Tout est lié - 2/21» - Agriculture décembre 2015

Terre des Enfants : La situation du Burkina Faso est très compliquée depuis un an novembre 2015

Formation d'aides familiales lefaso.net octobre 2015 : lire l'aticle

Res Publica octobre 2015 :

Vous en avez sûrement entendu parler, ou vu de vos propres yeux : le mois de septembre a été très agité au Burkina Faso. Une tentative de coup d'Etat a déstabilisé la transition politique qui s'effectuait alors et devait aboutir à une élection quelques semaines plus tard.

• Rayon de soleil dans cette actualité mouvementée, le rapport d'activités est disponible ! Présenté lors de notre séminaire, le rapport présente nos activités 2014-2015 (juste la partie Burkina), du point de vue de notre équipe, de nos partenaires, mais aussi des bénéficiaires de nos programmes. N'hésitez pas à le partager !

• L'Espace Emmanuel Mounier, centre d'hébergement intergénérationnel dont nous vous parlions la semaine dernière, fait l'objet d'un article dans Le Monde !

Yatenga: l’Union européenne offre l’électricité à dix villages

DUNIA LA VIE est une association très active au quartier 19 de OUAGA;  voir la vidéo

COORDONNATRICE : Jacqueline Pestre : jac.pestre@wanadoo.fr